Monpetitdoigt

Tant qu'il y a de la joie

Mercredi 9 juin 2010 à 16:33

 Mercredi 9 Juin 2010
J-8

Chers (très rares) lecteurs,

Aujourd'hui j'ai la motivation nécessaire pour travailler, et figurez vous qu'en deux heures, ce sont deux chapitres de Physique j'ai réussi à boucler. YOUHOU (non non pas d'ironie) Mon cerveau marche au stress je crois. Et qu'en je vois écris: j-8, je panique. Mon cerveau me crit alerte, fout un bon gros coup de balai en plein milieu de ma tête et m'ordonne de mettre le plus de choses possibles là. Vous vous rendez compte que je fais n'importe quoi? J'aurais pu avoir mon bac avec mention Bien, et j'ai préféré me glandouiller tout le long de l'année. ET VOILA LE RESULTAT: panique, stress, troubles du sommeil, paranoïa... YOUHOU (Pas besoin que je le dise, là?

Une de mes meilleures amies a perdu son père il y a exactement une semaine. J'ai même eu l'opportunité d'aller à son enterrement vendredi dernier... Et à chaque fois qu'on m'a demandé: alors comment c'était? Je n'avais, et n'ai toujours pas de réponse adéquate. Que peut on dire ? Que c'était 'bien' ? Sérieusement, c'est possible de dire que la cérémonie visant à célébrer un mort était 'bien' ? Que voir son amie suivre le cercueil de son défunt père dans l'église était une chose 'bien' ? Ce sont des choses qui restent gravés. Son sourire à elle, crispé devant les portes. Le regard dans le vague, et les mains tremblantes, qui n'osent nous fixer dans les yeux plus de quelques secondes... Son entrée dans l'église, pleurant, au bord du malaise... Sa main sur sa gorge quand le prêtre cite un passage de la lettre que son père lui a laissé... Ce sont ce genre de choses qui me permettent de relativiser. De me dire que finalement, nos soucis, nos petits tracas de la vie quotidienne ne sont rien, du grand n'importe quoi. 

Je reconnais n'être qu'un grand n'importe quoi. Mais je me soigne.
Et plus vite le bac sera passé, mieux je me porterais

Sur ce, la chimie m'attends.

En attendant. Portez vous bien.

Par Soliworld le Mercredi 9 juin 2010 à 16:45
Aaah, les révisions du Bac, que de souvenirs. Moi aussi je marche au stress, mais en pire. A J-8, on peut pas dire que je paniquais. La veille, oui^^. Bon, je suis une L aussi...(oui, ironie).

Et pour ton amie, je suis vraiment désolée. Je me demande tout le temps "c'était bien?". Ce qui pour moi signifie "c'était une belle cérémonie? il/elle a bien été honoré(e) une dernière fois?

Sur ce, bonne chance pour le bac!
 

Ajouter un commentaire

Note : Monpetitdoigt n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monpetitdoigt.cowblog.fr/trackback/3005989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast