Monpetitdoigt

Tant qu'il y a de la joie

Dimanche 6 juin 2010 à 22:49

Blabla. Suite.
Chers (rares) Lecteurs,

Si je vous dis: méchanceté gratuite. Qu'est ce que cela vous évoque? Non non. Oubliez ça. On va d'abord essayer de comprendre pourquoi. Pourquoi ce besoin irrépréhensible de faire du mal, de déstabiliser, de voir l'autre vaciller, se troubler, s'effriter sous nos yeux? Où, dites moi, où est l'intérêt? Je veux bien admettre que je suis naïve. A vrai dire, je vous entends déjà d'içi : ' mais dans quel monde vit elle pour ne pas avoir été confronté à la méchanceté ? ' Mais, j'y ai déjà été confronté. Je sais ce que sais. C'est juste que je n'arrive toujours pas à comprendre comment ces gens là fonctionnent. AH OK! Je vous entends encore : ' parce que tu n'as jamais été méchante gratuitement ' Ok. J'avoue. Oui. Mais la plupart du temps, sur des gens que je ne connais pas, que je juge trop vite. Des gens que je ne reverrais jamais. Des gens qui passent, qui font la même chose avec d'autres gens qui passent, qui eux mêmes le font sur des gens qui passent, et probablement au bout d'un moment, je passe au rayon X moi même. Alors, je peux dire qu'içi, il y a une sorte de logique. On est comme ça les français, on aime bien juger de la tête au pieds. On aime bien regarder tout le monde, jalouser tout le monde aussi surtout. Mais, le problème n'est pas là. Avez vous déjà été méchant(e)s avec quelqu'un que vous voyiez quasiment tout le temps? Ou du moins, avez vous déjà été méchant(e)s avec quelqu'un SANS le regretter par la suite? C'est bien ce que je pensais. C'est rare. Ca arrive. Je vous l'accorde. Des fois, les nerfs lâchent. On ne sait pas vraiment pourquoi. Il nous faut quelqu'un qui nous serve de punching ball (NOTE DE L'AUTEUR: Ma soeur est un très bon Punching Ball.) Revenons à nos moutons. Etre méchant(e) comme ça, sans raison, à quoi cela rime t-il ? Surtout si vous êtes plus agé(e)s que la personne que vous jugez. Peut on trouver des circonstances atténuantes à ces gens là? Avoir eu une enfance difficile. Etre dans une mauvais passe. Ne pas avoir eu de rapports sexuels depuis TROP longtemps. Etre végétarien.. ? Alors pourquoi un professeur, se sent il obliger de dire à une élève qu'il n'est pas capable d'avoir son bac du premier coup? Ou est l'intérêt? L'adolescent est déjà stressé, au summum de la fatigue, le moral à zéro, mais l'adulte, pour des raisons inconnues et qui risquent de le rester, se sent O-BLI-GE de dire à cette adolescente qu'elle est attendue au tournant le 10 juillet pour le rattrapage.? (NOTE DE L'AUTEUR: l'adolescente en question a eu son bac blanc avec une moyenne de 12. En sachant qu'elle n'avait strictement rien fichu) Alors zut! il n'y a pas de logique. Il n'y en aura jamais. Tout comme il y aura toujours des gens imbuvables, méchants pour un rien. C'est comme ça. Je sais. Je sais. Mais là. Quand même. Ce professeur ne pouvait-il pas se retenir? Garder ce qu'il pense pour lui même?


Venez, je ne lui donne pas raison.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Monpetitdoigt n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monpetitdoigt.cowblog.fr/trackback/3005037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast