Monpetitdoigt

Tant qu'il y a de la joie

Dimanche 6 juin 2010 à 17:32

Dimance 6 juin 2010.
Chers (rares) lecteurs,

Je pense qu'une présentation s'impose. Je m'appelle Charlyne. Et j'ai 16 ans. A vrai dire, je suis plus proche de mes 17 ans à ce jour, mais qu'importe. Je suis en terminale S, section européenne. Oui. Terminale. Rien ne sert de calculer, et recalculer et de ponctuer votre phrase par "elle est née en fin d'année", car bien que je sois née en Juillet, j'ai sauté une classe, d'où l'écart mathématique de mon âge supposé, et la réalité. Tout ça pour dire quoi? Ah oui. Voila. Je suis en terminale, et le bac c'est J-11. (C'est à ce moment là que je crie mon fameux 'Youhou' , cri sublimant le ton ironique qui embellit chaque jour un peu plus ma vie) A vrai dire, là maintenant, à cet instant précis... Je suis censée réviser... Mais je dois vous avouer, que c'est plutôt rébarbatif les révisions. Surtout que l'année prochaine, je vais passer mon ANNEE entière à 'réviser'. Oui oui. L'année prochaine j'intègre une faculté de Médecine. YOUHOU (celui là n'est pas ironique). Pourquoi? Et bien je répondrais par un article sûrement prochainement. Ca vous va?.. Bon de toutes manières, vous n'avez pas vraiment le choix. Et puis, ça crée un peu de suspense, non?!


Ma journée commence à 9h30, ce matin. Réveillée naturellement, je sors de mon lit et me dirige illico presto vers la cuisine, qui se trouve au rez de chaussée. Oui oui, Charlyne n'est qu'un ventre sur pattes. Après un thé et plusieurs gâteaux au chocolat plus tard, je suis dans ma chambre, livre de biologie sur les genous, en plein lecture et mémorisation visuelle. (car oui, je dois dire que j'ai plutôt une mémoire photographique. et non une mémoire auditive. Quoi que...) A midi, je décide de réveiller tout le monde, de booster ma mère pour qu'elle aille chercher du pain frais, et du bacon, tandis que je serais aux fourneaux en train de préparer un 'BRUNCH'; alors ça voyez vous, c'est tout moi. Je suis clairement incapable de cuisiner un dîner, ou un déjeuner en entier. Non, ma spécialité, ce sont les BRUNCH (à l'anglais sont mes préférés) et les DESSERTS. Vous me direz, c'est pas très pratique pour quelqu'un qui va vivre par ses propres moyens l'année prochaine. Je vous entends déjà venir, (à moins que ce ne soit ma mère qui parle là ?) 'Va vraiment falloir que tu apprennes à cuisiner, sinon, tu vas faire comment l'année prochaine'. Alors de une. Et bien, je me débrouillerais. Après tout, je suis une fille (je n'ose pas encore utiliser le terme de femme, vous ne m'en voudrez pas), il est donc connu qu'une fille n'a besoin que d'un battement de cils et elle obtient tout ce qu'elle désire auprès du sexe opposé (on exclut les gays. Quoi qu'ils sont l'incarnation de la gentillesse sur Terre...) Alors Maman, je me débrouillerais. "Toi, séduire?!" (Bon qui est ce qui parle, Vous? Ou ma mère?) Bon bon. Je vous l'accorde. La séduction n'est pas mon point fort. Et alors? Je trouverais un moyen. Bon bon. Je vais vous révéler le secret que je partage avec ma mère: la cantine universitaire. Et oui, tout est déjà prévu, Miss Charlyne LaCatastropheEnCuisine, pourra toujours aller se nourrir décemment à la cantine du campus. Youhou. (oui oui, il est bien ironique celui là. En même temps, je mange à la cantine depuis que je suis née. Imaginez que je sois légèrement déçue de ne vraiment pas être capable d'assouvir deux ou trois garçons, pour le plaisir, et pour me nourrir..) Enfin, de deux, ce n'est pas l'année prochaine, MAMAN! Mais bien dans quelques mois. Quelque chose du style: deux mois?!!!! Alors c'est un peu tard pour s'affoler.
Je ne sais pas si c'est moi, mais ma mère a toujours été comme ça: elle s'affole à la dernière minute. "Charlyne tu as révisé pour ton bac, non parce que c'est demain" >Et si je te dis non? On fais comment, espèce de Maline?

Par cafard-naum le Dimanche 6 juin 2010 à 17:57
Bah, rien que lisant "faculté de médecine" ça m'a fait des guilis dans le ventre. Mauvais souvenirs.. Bonne chance x) ('pi il en faut bien qui réussissent)
 

Ajouter un commentaire

Note : Monpetitdoigt n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monpetitdoigt.cowblog.fr/trackback/3004908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast